Atelier photographie souterraine

Événement terminé

Nous sommes au regret de devoir annuler cet atelier photo. En effet, il n'y avait qu'une seule réservation 48h avant l'atelier.
Rendez-vous le 14 septembre pour le prochain atelier photo !

Domptez les profondeurs de la Grotte en photo !

L’Aven d’Orgnac offre un riche panel de stalagmites : piles d'assiettes, palmiers géants, colonnes, buffets d'orgues... Ses dimensions hors-normes et son entrée naturelle verticale en font également un beau challenge pour les photographes.
Cette année, nous vous proposons 2h d'atelier pratique dédié à la photographie souterraine en compagnie d'un photographe professionnel. Pour le premier atelier le 6 juin, c'est Philippe Crochet qui vous dévoile son approche de la photographie souterraine.
C’est l’occasion pour les photographes amateurs de se confronter de très près aux exigences des volumes, des concrétionnements massifs, de la macro, des gouttes d’eau, de la profondeur de champ...
Philippe Crochet
et sa compagne Annie Guiraud, ont consacré les dix dernières années à voyager à travers le monde pour photographier le monde souterrain. S’estimant privilégiés d’avoir accès à toutes ces merveilles, leur motivation principale est de partager les expériences vécues et les paysages souterrains qu'ils découvrent au cours des explorations. Leurs clichés combinent ainsi un aspect illustratif et un côté plus artistique grâce à l’usage des contre-jours qui confèrent aux images à la fois brillance et mystère.
Donner à voir et faire rêver, voilà le but recherché.
Attention les places sont limitées (10 personnes maximum) ! 

Prochain atelier photographie souterraine avec Ludovic Frémondière le samedi 14 septembre.

Prérequis pour le 6 juin

L'appareil photo des participants doit impérativement avoir les caractéristiques suivantes :

Les participants devront également venir avec un moyen d'éclairage. Durant l'atelier, des flashs (synchronisés et éventuellement en open flash) seront utilisés mais les photos aux leds pourront être abordées. Un minimum de deux flashs électroniques est souhaitable.
Attention, l'atelier porte sur des photos avec comme source d'éclairage des flashs avec des appareils pouvant les déclencher (munis d'un sabot). Il pourra être prêté des flashs à ceux qui n'en ont pas mais ont un appareil compatible.
Ceux qui n'ont pas d'appareil compatible ou des téléphones portables pourront toutefois participer à l'atelier mais sans pouvoir pratiquer.

INFOS PRATIQUES

Site web du photographe Philippe Crochet