Trésors d'Ardèche

Notre Ardèche, on l'aime tous pour des raisons différentes : Mild pour ses renards à observer à la jumelle à la tombée de la nuit, Lisa pour ses parois à escalader toute l'année, Maëlis et Hubert pour les géocaches à débusquer en canoë dans les Gorges de l'Ardèche, Philippe pour son sol truffé de grottes...
Les trésors d'Ardèche, nous nous ferons un plaisir de vous les dévoiler ! N'hésitez pas à nous demander les bons plans du coin...

Et en tant que Bureau d'Information Touristique, de nombreux dépliants et brochures des activités du territoire sont en accès libre sur place à l'Aven d'Orgnac.
Pour tout le reste, c'est l'équipe de l'Office de tourisme Pont d'Arc Ardèche qui vous renseigne !
Et pour s'inspirer du Nord au Sud de l'Ardèche, on vous conseille aussi le site Ardèche Tourisme.

Destination Pont d'Arc Ardèche

Ardèche Tourisme

chemins_et_dolmen_ardeche_cite_prehistoire_credit_matthieu_dupont.jpg

Ardèche, terre de dolmens !

Avec près de 900 dolmens, l’Ardèche est l’un des territoires français les plus richement dotés de France, devant la Bretagne ! Un patrimoine méconnu qui est enfin valorisé !
Cinq sentiers de découverte pédestre ont donc été aménagés sur les communes initiatrices du projet : Beaulieu, Chandolas, Grospierres, Labeaume et Saint-Alban-Auriolles. Ils s’adaptent à tous les publics, du petit au grand marcheur. Chaque circuit fait entre 4 et 9 km. À Labeaume (Ranc de Figère), une partie du chemin est accessible aux personnes à mobilité réduite (et aux poussettes), Il permet de découvrir facilement et de très près un magnifique dolmen.

Belvédère des dolmens
Sur la route des dolmens, entre Lablachère et Saint-Alban-Auriolles, un belvédère a été aménagé. Il est équipé de panneaux d’interprétation et permet de contempler plusieurs dolmens, sans avoir besoin de chausser ses chaussures de randonnée.

Consulter le dépliant Chemins et Dolmens